"Des hommes, des terres, des projets"

La SAFER accompagne les agriculteurs

La SAFER, premier opérateur foncier rural de votre région, réalise dans sa zone d’action 200 opérations annuelles qui portent environ sur 1 000 ha. Ces transactions concernent tous types d’exploitations ou propriétés : céréalières, forestières, élevage, maraîchage, agrément, etc.
 
La SAFER est informée du prix du marché
Dans le cadre de ses missions légales, elle est informée par les notaires de la totalité des transactions entrant dans son champs de compétence.
 
La SAFER propose un accompagnement personnalisé
Son statut et ses missions en font un partenaire privilégié de votre projet de vente ou d’achat. Son expertise vous accompagne dans votre transaction, sur les plans techniques, juridiques et fiscaux.


La SAFER intervient dans la transmission d’exploitations et de propriétés à vocations diversifiées
Elle assure la transmission d’exploitations dans leur ensemble (terres à vendre ou à louer, transfert des baux, bâtiments d’exploitation, cheptel, matériel...).

Elle agit en toute transparence en concertation avec les acteurs locaux et assure les démarches nécessaires au respect des réglementations agricoles en adéquation avec les schémas départementaux des structures.

Elle recherche des bailleurs et apporteurs de capitaux pour des propriétés propices à des placements fonciers.

Elle s’occupe également de la transmission, d’exploitations spécialisées en productions horticoles, maraîchères, biologiques ou arboricoles, de domaines forestiers, de chasse ou de pêche.
 

Biens proposés par la SAFER

Ancien moulin du 12ème siècle entièrement et récemment rénové et situé dans un site inscrit

SEINE-ET-MARNE

En savoir plus →
Voir + d'annonces